S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Voldemort

 

Un été d'enfer ! (Vera Brosgol)

note: 4Une histoire vraie Voldemort - 3 juillet 2019

Vera est russe et vient d'arriver aux Etats-Unis. Elle voudrait faire comme ses copines et va partir en colo cette été. Malheureusement, la réalité n'est pas comme dans ses rêves.
J'ai adoré cette histoire parce qu'en colo, j'ai eu la même histoire que cette fille.

Écolo en herbe (Élise Rousseau)

note: 4L'écologie simplement et efficacement Voldemort - 3 juillet 2019

Un petit guide des gestes pour sauver la planète.
Un livre qui donne des conseils sur l’écologie et qui nous explique pourquoi il est urgent de faire quelque chose. J’ai trouvé des trucs intéressants que je peux faire facilement chez moi.

Traces (Florence Hinckel)

note: 4Haletant et surprenant. Voldemort - 9 mai 2019

Thomas est tranquillement devant son ordi quand il entend du bruit venant de la cage d'escalier. Il comprend distinctement que la police viens l’arrêter pour un crime qu'il va commettre... dans le futur. Il panique et s'enfuit.
Comment va-t-il se sortir de cette situation et prouver qu'il n'a pas prévu de tuer qui que ce soit ?
J'ai adoré.

MONA n° 1
Secrets.com (Florence Hinckel)

note: 3Tout le monde a un secret ! Voldemort - 24 avril 2019

Mona a une idée géniale : créer un site internet où chaque collégien de 6ème pourra divulguer son secret, anonymement bien sûr.
Quand les premiers posts arrivent, elle ne se doute pas que ce site va chambouler sa vie. Sans compter que la vie continue et que c'est pas toujours facile au collège.

Baby-sittor (Isabelle Renaud)

note: 3Un nounou d'enfer Voldemort - 11 avril 2019

Nine n'a rien le droit de faire : pas le droit de jouer au parc, pas le droit d'aller chez les copines, pas le droit de partir en classe verte, et pleins d'autres choses encore.
Quand sa mère trouve un travail, elle cherche un baby-sitter et trouve Anil, un jeune indien, qui va bousculer la vie surprotégée de Nine.
J'ai bien aimé cette histoire surtout que tout est bien qui finit bien. Les personnages sont marrants et c'est trop cool d'avoir un baby-sitter comme Anil qui me laisse monter sur sa moto.

Tu vois, on pense à toi ! (Cathy Ytak)

note: 3Une histoire d'amitié Voldemort - 11 avril 2019

Tous les jours, Clément et Nolan écrivent un mail à Alwana pour lui raconter comment se passe la classe découverte sur l'Ile Scorbier.
J'ai bien aimé cette histoire. Nolan et Clément sont vraiment marrant et j'aimerai trop avoir des copains comme ça pour la vie.

Nos coeurs tordus n° 1 (Séverine Vidal)

note: 3Un livre qui parle du handicap. Voldemort - 30 mars 2019

C'est la rentrée au collège et une nouvelle classe ULIS commence. Pour Vlad, Lou, Said, Mathile, c'est une année scolaire particulière, surtout depuis que Vlad a décidé de réaliser et produire un film.
J'ai bien aimé cette histoire où ce sont des personnages handicapés qui donnent leur regard sur la vie au collège. On s'aperçoit que finalement, ils sont comme nous, des collégiens qui jugent, qui aiment et qui s'interrogent.

Le peuple du chemin (Marion Achard)

note: 3Une histoire triste Voldemort - 30 mars 2019

Daboka attend ce jour avec impatience. Elle se prépare et va pouvoir emprunter le chemin à travers la jungle pour aller chez ses cousins. Le jour du départ, elle et sa famille croisent un ruban noir, bleuté et odorant qui les empêche d'atteindre le village voisin. Comment va-t-elle faire pour rejoindre ses cousins ?
J'ai trouvé cette histoire triste car la petite fille se retrouve seule dans un village inconnu. Elle a perdu sa famille et elle n'a qu'une envie c'est de rejoindre ses cousins pour être moins seule.
Cela raconte aussi comment certains peuples qui vivent dans la jungle sont obligés de déménager à cause d'autres peuples qui ne respectent pas la nature.

Un piano pour Pavel (Mymi Doinet)

note: 4Un voyage inattendu Voldemort - 12 mars 2019

C'est l'histoire d'un petit garçon qui aime jouer du piano et qui va prendre le train.
Le narrateur de l'histoire n'est pas le petit garçon mais les objets qui observent l'histoire. Au début, c'est le piano, après l'horloge, ensuite une feuille de papier...
C'est bizarre comme façon de raconter mais j'ai bien aimé le voyage de ce petit garçon parce que tout est bien qui finit bien.

La saveur des bananes frites (Sophie Noël)

note: 3Un livre pour voyager Voldemort - 2 mars 2019

Saraphina est née et vit à Paris. Tous les jours, elle passe devant la Cité Paradis, Elle rêve d'y entrer et d'y vivre. Quand son ami lui propose une visite, elle ne se doute pas que cela va l'emmener dans le pays d'origine de ses parents : Haïti et la cité Soleil.
J'ai bien aimé cette histoire et le personnage de Saraphina. On est triste pour elle et ce qui lui arrive, mais heureusement tout est bien qui finit bien.

Joyeuses Pâques et bon Noël ! (Hubert Ben Kemoun)

note: 3Des vacances inoubliables pour Barnabé. Voldemort - 2 mars 2019

Barnabé vient d'arriver chez sa grand-mère pour les vacances d'été. Il n'a qu'une envie : repartir de ce trou paumé sans téléphone ni internet. Mais, sa Grand-Mère lui a réservé une sacrée surprise.
Il est trop bien ce livre. Il m'a fait rêver : j'aimerais bien moi aussi que mes vacances soient tout le temps comme celle de Barnabé.

La mafia des bonbons (Lavie Tidhar)

note: 4L'histoire d'une ville ou les bonbons sont interdits. Voldemort - 19 février 2019

Nelle a 12 ans et elle est détective privée. Un matin, Eddie de Menthe, un trafiquant de bonbons, lui demande d’enquêter sur la disparition d'un ours en peluche.
En menant son enquête, elle va découvrir comment les bonbons sont vendus illégalement dans une ville où les sucreries sont interdites et le trafic clandestin est très bien organisé.
Au fur et à mesure de son enquête, elle se demande à qui appartient cet ours en peluche et pourquoi on l'a volé ?
J'ai bien rigolé en lisant cette histoire surtout quand il y a eu la bataille de tarte. Ça m'a surtout donné envie de manger du chocolat pendant que je lisais. J'ai bien aimé aussi le personnage de la Brioche.

Les compagnons de la cigogne n° 1
Le lac des damnés (Sophie Humann)

note: 4Une lecture sympa Voldemort - 5 février 2019

1825, Gaspard vient de découvrir la légende du Lac des Damnés. Il a envie de percer le mystère de cette légende qui va l'emmener dans les sous-sols de la grande Cathédrale de Strasbourg. Mais il se retrouve à mener une autre enquête qui concerne ces amis.
J'ai bien aimé ce livre surtout que je suis déjà allé dans la Cathédrale de Strasbourg et que j'ai bien reconnu les lieux qui sont décrits. Tout le long du livre, j'ai eu envie de savoir qui était cette mystérieuse femme qui m'a quand même fait un peu peur.

Megumi et le fantôme (Éric Senabre)

note: 3Une histoire de fantôme qui fait pas peur Voldemort - 29 janvier 2019

Megumi, une jeune japonaise est en voyage en Irlande quand elle découvre qu'elle a du sang irlandais. Intriguée, elle décide d'aller dans la maison familiale, Elle y trouve un fantôme qu'elle décide de ramener avec elle au Japon.
Un récit qui nous dévoile les traditions japonaises et qui est raconté comme une légende irlandaise.
J'ai trouvé l'histoire originale avec l'introduction de personnages célèbres qui ont un rapport avec la culture japonaise.

Lucky losers (Laurent Malot)

note: 5Drôle et revendicateur Voldemort - 21 janvier 2019

Après le divorce de ses parents, Sean déménage en Bretagne dans un nouveau lycée. Suite à un concours de circonstances et à sa rencontre avec la belle Camille, il va lancer un défi sportif à des lycéens bien bourgeois . Mais comment faire quand on est sportif pour pas un rond et qu'en plus le défi concerne des sports de « riches » qu'on a jamais pratiqué ? Comment Sean va-t-il gérer ce défi qui petit à petit se transforme en lutte des classes ?
Pour y arriver, Sean va pouvoir compter sur sa bande de potes baptisée les « Lucky Losers ».
Un bon moment de rigolade qui dénonce les inégalités sociales et permet de débattre sur le mouvement des gilets jaunes.... Un livre bien d'actualité.

Attends qu'Helen vienne (Mary Downing Hahn)

note: 3Fantomatique et angoissant Voldemort - 10 janvier 2019

Molly et Mickael vont vivre avec leur mère, leur beau-père et leur demi-sœur Heaver à la campagne. Ils déménagent dans une église aménagée en maison et en atelier. En se promenant dans les environs, Molly découvre un cimetière qui lui fait froid dans le dos. Quand Heaver, petite peste capricieuse, lui parle d’Hélène, Molly s’interroge sur la présence d’un être maléfique.
Une histoire qui fait froid dans le dos.

Le petit prince de Calais (Pascal Teulade)

note: 4Une histoire triste Voldemort - 5 janvier 2019

Jonas vit en Erythrée. Pour échapper au service militaire, il va devoir quitter sa famille et son pays et partir pour l'Angleterre. Arrivé en France, il attend de traverser la Manche et va vivre sur la plage de Calais.
J'ai bien aimé l'histoire de ce petit garçon qui traverse seul l'Europe. C'est vraiment très triste. Mais il n'oublie jamais sa famille et il lui reste toujours l'espoir de les revoir.

Frnck n° 1
Le début du commencement (Olivier Bocquet)

note: 5Une agréable découverte. Voldemort - 3 janvier 2019

Orphelin, Franck découvre que ses parents ne sont pas morts. Il va fuguer pour partir à leur recherche. En chemin, il tombe dans un lac. En sortant, il découvre un monde préhistorique drôlement réaliste. Mais ce monde n’est pas une imitation et ces drôles d’habitants parlent une langue sans voyelles. Les échanges vont être difficiles. Fr(a)nck est totalement perdu au milieu de cette jungle hostile et de ses habitants aux manières primaires.

Malenfer n° 2
La source magique (Cassandra O'Donnell)

note: 4Mystères et aventures, la suite Voldemort - 26 décembre 2018

Dans ses rêves, Gabriel vit plein de choses extraordinaires avec son dragon : il vole, il partage ses secrets avec lui, il découvre le monde imaginaire avec son dragon, etc. Il a du mal à sortir de ses rêves et son pouvoir grandit de jour en jour.
Dans la maison, Zoé est de plus en plus inquiète pour son frère. Il est souvent malade et fatiguée. Elle aussi sent son pouvoir grandir de jour en jour.
Le jour du Ténérit approche pour Gabriel. Et les enfants se posent de plus en plus de question sur Batavius et les adultes qui les entourent.
Quel plaisir de retrouver Gabriel, Zoé, leur bande de copains et de continuer l’aventure que j’ai commencé à lire avec le premier tome. L’histoire est géniale mais j’attends encore la suite avec impatience.

Malenfer n° 1
La forêt des ténèbres (Cassandra O'Donnell)

note: 4Mystères et aventures Voldemort - 26 décembre 2018

Gabriel et Zoé vivent seuls dans une maison au bord de la forêt maléfique de Malenfer. Leurs parents sont partis chercher l'aide d'un sorcier pour repousser la forêt. En attendant leur retour, Gabriel doit s'occuper de sa petite sœur Zoé.
Un matin, en allant à l'école, ils apprennent la disparition de Charles. Gabriel, Zoé et leur amis se posent des plein de questions sur ce qui est arrivé a Charles. Ils vont essayer de découvrir ce qu'il se passe et si la forêt n'as pas enlevé leur camarade.
Une histoire avec de la magie, des trolls, des dragons et autres créatures fantastiques.
J'attends la suite avec impatience.

Matilda Bone (Karen Cushman)

note: 3Une époque dépaysante Voldemort - 20 décembre 2018

Après avoir vécu dans un monastère, Matilda arrive dans un village où elle sera assistante de Peg la rousse qui est rebouteuse.
Dans une ambiance médiévale, Matilda va découvrir une vie difficile loin de ses livres, de ses études et de son confort.
J'ai apprécié plonger dans cet univers quotidien du Moyen-âge. Matilda, qui est instruite et intelligente, découvre avec innocence et naïveté la pauvreté, le travail, les relations humaines et surtout le bien-être de la famille et des amis.

Meilleur ami (Jérôme Lambert)

note: 3Une drole d'histoire Voldemort - 12 décembre 2018

Nathan est amoureux. Mais il a de la chance dans son malheur, il a un meilleur ami.
Un soir, Nathan sort de chez lui en catimini et n'étant pas au courant de ce qu'il fait, son meilleur ami décide de le suivre pour découvrir ce qu'il se passe.
J'ai bien aimé le personnage du narrateur. Il se débat avec ses sentiments et découvre petit à petit l'amour. Mais il n'est pas toujours là où on l'attend.
Un récit sur l'amitié et l'amour.

Le tour du monde des bonnes manières (Sophie Fournier)

note: 4Trop bien. Voldemort - 27 novembre 2018

J'ai appris plein de choses. Ce livre parle de comment on se salut, comment on se dit merci et autres formules de politesses. Il y a plein de choses qui m'ont trop étonné.
J'ai adoré.

Dessiner les chats au stylo à bille

note: 5Trop Kawaii Voldemort - 22 novembre 2018

J'ai appris plein de trucs pour dessiner facilement et rapidement les chats avec juste un stylo à bille.
Faut pas le dire aux profs mais je vais tester pendant que je m'ennuie en cours.

L' attaque des cubes (Marine Carteron)

note: 4Une histoire originale Voldemort - 22 novembre 2018

Comme dans un jeu vidéo l'auteur a créé :
- un personnage principal Antoine,
- un autre personnage principal Vénus. Et oui, un garçon et une fille pour la parité,
- des personnages secondaires réels et virtuels,
- un monde imaginaire dans Minecraft (et oui, c'est le principe du jeu),
- une histoire qui passe du réel au virtuel en un clin d'oeil,
- sans oublier le big boss à combattre à la fin.
Bref, un bon "jeu vidéo" à lire avec plaisir. (Classification PEGI 7)

Retour Haut

• Information Navette
Interruption momentanée des tournées de la navette
du lundi 5 août au vendredi 23 août 2019.
Reprise du service le mardi 27 août 2019.

Nous nous excusons du report de la mise à disposition de vos réservations.
Merci de votre compréhension.

• Information Réservations
Les réservations sont toujours possibles en choisissant une bibliothèque de retrait ouverte.
Lors d'une réservation, si votre bibliothèque de retrait n'apparaît pas dans la liste, c'est que celle-ci est fermée.

Partager "La navette, interruption" sur facebookPartager "La navette, interruption" sur twitterLien permanent
 
 

Une seule carte pour emprunter dans tout le réseau !

• Comment l’obtenir ?
• Combien ça coûte ?
• Une carte unique pour emprunter quoi ?
• Comment emprunter ?

Lire l'article complet
Partager "Qui sommes-nous ?" sur facebookPartager "Qui sommes-nous ?" sur twitterLien permanent
 
Partager "Trouver ma bibliothèque" sur facebookPartager "Trouver ma bibliothèque" sur twitterLien permanent
Calendrier
« août 2019 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Prochains évènements
<>

Copier le code suivant sur le site où vous voulez afficher le kiosque

<iframe height='145' style='border: 0px; overflow:hidden' width='100%' scrolling='no' title='Les nouveautés du réseau' src='https://bibliotheques.le-gresivaudan.fr/java/kiosque/titre/Les+nouveaut%C3%A9s+du+r%C3%A9seau/style_liste/mycarousel_horizontal/nb_notices/20/only_img/1/aleatoire/1/tri/1/nb_analyse/50/op_hauteur_img/140/op_transition//op_largeur_img/120/op_hauteur_boite/0/op_captions/0/op_autoplay/0/op_visible/0/op_speed/100/op_auto/0/op_scroll/1/rss_avis/0/id_catalogue/145/id_panier//profil_redirect//boite/boite_bleue/profile_id/1/id_items/793-782/styles_reload/0/type_module/KIOSQUE/division/1/id_module/3/id_profil/1/vue/mycarousel_horizontal?titre=Les%2Bnouveaut%25C3%25A9s%2Bdu%2Br%25C3%25A9seau&amp;style_liste=mycarousel_horizontal&amp;nb_notices=20&amp;only_img=1&amp;aleatoire=1&amp;tri=1&amp;nb_analyse=50&amp;op_hauteur_img=140&amp;op_transition=&amp;op_largeur_img=120&amp;op_hauteur_boite=0&amp;op_captions=0&amp;op_autoplay=0&amp;op_visible=0&amp;op_speed=100&amp;op_auto=0&amp;op_scroll=1&amp;rss_avis=0&amp;id_catalogue=145&amp;id_panier=&amp;profil_redirect=&amp;boite=boite_bleue&amp;profile_id=1&amp;id_items=793-782&amp;styles_reload=0&amp;type_module=KIOSQUE&amp;division=1&amp;id_module=3&amp;id_profil=1&amp;vue=mycarousel_horizontal' >&nbsp;</iframe>
Partager "Le Guide du lecteur" sur facebookPartager "Le Guide du lecteur" sur twitterLien permanent