Trop (Jean-Louis Fournier)

note: 5Trop de choix tue le choix ! Hélène - 15 juin 2019

Trop de culture : « Il m’a montré sa clé USB (…) Fièrement, lui qui n’aime pas lire, a déclaré : elle contient 8 000 livres ! (…) Il m’a expliqué qu’il partait une semaine, il emportait ses 2 clés et son disque dur. J’ai fait un petit calcul : finalement, pour la semaine, ça ne lui fait que 1 142 livres à lire par jour, 285 à écouter par jour et 200 films à voir par jour. Quand j’étais jeune, que je partais une semaine, j’emportais dans ma poche une cassette et un livre de poche ».
Trop de brosses à dents : 10 mètres de linéaire. Trop d’écrans : 5 par foyer. Trop d’argent, trop de cadeaux, trop de choses à apprendre… Humour et réalisme, merci Jean-Louis d’avoir écrit ce livre !!!