Détox n° 1 (Jim)

note: 4Détox, livre 1 : Le déni FREDERIC - 19 juin 2019

Belle couv’… Beau papier… Y’a pas à dire, GRAND ANGLE a mis les petits plats dans les grands !
DETOX, LIVRE 1 : LE DENI est une comédie sociale, voir sociétale, douce amère, enrichi d’une once de drame psychologique sur le thème de la dépendance (portable, boulot, sexe…). La mise en scène d’un homme d’affaires absolument très occupé au sein d’une tragi-comédie existentielle montre le grand écart entre l’imaginaire individuel des uns et la représentation sociale plus cohérente des autres.
Jim (Thierry Terrasson) est à l’aise dans le genre et sait nous régaler de son coup de crayon à la fois tendre et mordant pour représenter les émotions des hommes et des femmes toujours en quête de désir, de séduction et de sens. Quant à Antonin Gallo qui se charge des fonds et des paysages, il nous convie dans son univers soyeux entre bistre et sanguine.
L’ensemble est plutôt bien ficelé. À découvrir !