Le Collège noir n° 2
Le livre de la pierre (Ulysse Malassagne)

note: 4Le Collège Noir n° 2 - Le Livre de la Pierre FREDERIC - 4 juillet 2019

Prévu pour les 11-14 ans, ce deuxième opus du COLLÈGE NOIR nous permet de retrouver avec plaisir l'étonnante surveillante Lena et les 5 collégiens et collégiennes dont elle a la garde : Krum (le petit gars énervé et tendre), Step (une frimousse d'intellectuelle couplée d'un cœur de midinette), Mei (la fille d'orient), Ouss (le bon copain toujours présent) et Ulysse le narrateur dont les petits croquis en fin d'album sont un régal.
La disparition de Lena va mettre tout ce petit monde en émoi et les décider à partir à sa recherche en pénétrant une nouvelle fois dans les entrailles de la Terre pour affronter leurs démons ainsi que des animaux fantastiques, terrifiants ou bienveillants.
Humour et frissons superbement mis en images par un graphisme mi-manga, mi-classique, bien mis en couleurs.
Vivement le troisième tome !