Le Collège noir n° 3
Le livre de la neige (Ulysse Malassagne)

note: 4Le Collège Noir n° 3 - Le Livre de la Neige FREDERIC - 5 juillet 2019

Et bien voilà... le cycle du COLLÈGE NOIR se termine, ce qui est dommage car si le tome 2 était juste un cran en dessous, le tome 3 se révèle à la hauteur de cette courte série drôle et terrifiante à la fois, dotée d'un bon dessin - exagérant parfois le trait et les mimiques des personnages comme dans un manga mais avec une douceur et des couleurs très européennes. Les paysages et les décors sont vraiment chouettes ! Hou hou !!
La fin est tragique en raison du sacrifice inévitable de l'un des personnages mais le groupe en sort victorieux.
Une histoire pas mièvre, sortant des sentiers battus.
Personnellement, j'ai bien aimé et je recommande cette série destinée aux ados également aux plus grands qui ont conservé en eux cette petite part de folie qui souvent disparaît à l'âge adulte.
Jacques H. aurait sûrement salué cette fable noire d'un tonitruant "Champagne !"