Takane & Hana n° 1 (Yuki Shiwasu)

note: 5Une belle suprise P'tit Pika - 25 juillet 2019

À la place de sa sœur, Hana se présente à une rencontre arrangée par ses parents. Elle doit y rencontrer le beau Takané qui est le petit-fils et héritier du PDG de l'entreprise de son père. Le problème c'est qu'il a dix ans de plus qu'elle et qu'il est arrogant et impoli. Elle explose de colère et quitte le rendez-vous sur un coup de tête. Quelle ne fut pas sa surprise quand, le lendemain, il revient la chercher pour poursuivre cette rencontre.
Un récit drôle sur les différences sociales et l'écart d'âge dans une rencontre amoureuse. L'histoire ancrée dans la tradition japonaise surprend au départ. Mais quand on se laisse porter par l'histoire, les situations sont cocasses et l'auteur propose un scénario original, drôle et plein de rebondissement.