Rafiki (Wanuri Kahiu)

note: 4Afro Bubble Gum Love Story Hélène - 31 juillet 2019

Le collectif Afro Bubble Gum souhaite promouvoir un art africain drôle et léger, loin des œuvres désespérées que l’on peut voir sur l’Afrique en général. Cette démarche orientée vers l’espoir permet en effet l’identification et l’empathie.
Voici donc une histoire d’amour belle et positive qui se passe au Kenya entre deux adolescentes. L’homosexualité étant taboue, le film a été censuré au Kenya, mais ovationné à Cannes.
La réalisatrice a opté pour une belle B.O. de musique afro pop et des couleurs vives et pastels qui illustrent les sentiments des jeunes filles face à cet amour naissant entre elles désapprouvé par la société. Très joli film.