La Lutte des classes (Michel Leclerc)

note: 4Drôle et émouvante comédie sociale FREDERIC - 7 février 2020

Paul (Edouard Baer) est un batteur punk-rock très à gauche, tandis que Sofia (Leïla Bekhti) est une brillante avocate... Leur fils unique est élevé dans cette douce bienveillance et dans le culte du ni-Dieu-ni-maître au beau milieu d’une banlieue parisienne où la mixité sociale scintille de mille feux tel un kaléidoscope géant.
Mais comment rester fidèle à des valeurs laïques et républicaines quand de toutes parts les difficultés s’accumulent ? Une « lutte des classe » satirique et touchante.